Le Professeur

Une organisation associative - type Loi 1901 - réunissant élèves morièrois et enseigant pour promouvoir l'enseignement d'un yoga millénaire et son développement. Conformément à son éthique, Morières Yoga fonctionne de façon non commerciale.

 David PANIS, né en novembre 1966, enseigne le hatha-yoga traditionnel depuis 2007. Il a reçu un enseignement pendant de nombreuses années par Christian TIKHOMIROFF lui même formé dans une école de Natha-Yoga de Bénarès où il a suivi les enseignements de Maître Icchanâth.

La rencontre avec Christian TIKHOMIROFF et les recherches personnelles (textes traditionnels) ont attisés sa curiosité et son envie d'expérimentation.

Il s'engage alors dans une formation de 4 années avec Christian TIKHOMIROFF et obtient le diplôme de Professeur de la Fédération Française des écoles de Yoga(FFEY)

 

"Le mental est le cavalier et la respiration le cheval. Le contrôle du souffle est le dressage du cheval. Grâce à ce dressage, le cavalier à son tour est dressé." Ramana Maharshi.